Le cadre monobloc
Contrairement aux autres vélos cargos du marché qui sont fabriqués en plusieurs éléments de cadre séparés, les triporteurs NIHOLA sont construits autour d'un cadre en acier monobloc. En plus d'offrir une silhouette unique aux triporteurs NIHOLA, il offre une garantie de sécurité, de solidité, de maniabilité et de souplesse de conduite exceptionnelles.
Le tube de renfort transversal est positionné au plus bas (58 cm) permettant un enjambement aisé. La forme du cadre à taille unique est adaptée à des utilisateurs mesurant entre 1m50 et 2m.
Le système de direction
Autre grand atout du triporteur NIHOLA face à la concurrence : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure. Il en résulte une stabilité accrue dans les virages et une usure modérée des pneumatiques.
Par ailleurs, nous avons doté notre direction d’un amortisseur évitant ainsi le guidonnage à vitesse élevée.
Fabriqué en France
Originellement, le triporteur NIHOLA MAXX a été conçu au Danemark. Désormais, 75% des composants, dont le cadre monobloc en acier, est fabriqué en France, ce qui est encore une fois unique sur le marché du triporteur. Les tubes sont découpés au laser et soudés ensemble à la main sur des gabarits spécifiques. Le cadre bénéficie d’un grenaillage complet avant traitement anti-corrosion et thermolaquage de finition.
L'assemblage du cycle est intégralement réalisé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). La touche finale est un numéro de série gravé sur le tube de selle afin d’identifier chaque vélo. Pour le marquage (obligatoire depuis janvier 2021), nous proposons par défaut par la solution Paravol (un sticker QR Code très haute résistance fixé sur le tube de selle). Mais vous pouvez aussi opter pour la solution Auvray Security (numéro d'identification gravé sur le cadre).