NIHOLA CARGO XL Propreté assistance pédalier

6 090,00 € TTC
soit 5 075,00 € HT
 NIHOLA CARGO XL Propreté électrique avec moteur central Shimano E6100
Personnalisation du triporteur Nihola CARGO XL Propreté avec moteur pédalier
Zoom sur le moteur pédalier du triporteur propreté avec sa batterie placée au dos de la malle
Triporteur NIHOLA CARGO XL Propreté vu de haut

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter aux caractéristiques sous le descriptif détaillé.
NIHOLA se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

 NIHOLA CARGO XL Propreté électrique avec moteur central Shimano E6100
Personnalisation du triporteur Nihola CARGO XL Propreté avec moteur pédalier
Zoom sur le moteur pédalier du triporteur propreté avec sa batterie placée au dos de la malle
Triporteur NIHOLA CARGO XL Propreté vu de haut
Besoin d'un conseil ?
02 51 80 01 58
Délai moyen :
6 à 7 semaines

Les points forts

Destiné aux mairies et autres collectivités, ce triporteur made in France est l'instrument idéal pour assurer la propreté urbaine et l'entretien des espaces verts :

  • Polyvalent : sa malle grand volume (230 litres) inclut tous les outils indispensables pour remplir sa mission
  • Performant grâce à son assistance électrique et son poids à vide très raisonnable
  • Valorisant : pour les agents qui l'utilisent et pour votre ville !
6 090,00 € TTC
soit 5 075,00 € HT
NIHOLA CARGO XL Propreté assistance pédalier
6 090,00 € TTC
soit 5 075,00 € HT
 NIHOLA CARGO XL Propreté électrique avec moteur central Shimano E6100
Revenir en haut de page
Descriptif détaillé

Tout savoir sur le NIHOLA XL Pro électrique - Pédalier

Les villes qui l'utilisent sont légion ! Ce triporteur NIHOLA CARGO XL propreté électrique est le best-seller de NIHOLA depuis 2017. Il répond aux besoins des communes de toutes tailles pour entretenir la voirie ou les espaces verts.

Grâce à lui, les agents peuvent traiter un périmètre beaucoup plus important qu'avec un simple chariot à pied : ils augmentent leur rayon d'action avec le sourire ! Bien entendu, en tant que véhicule non polluant, il s'intègre parfaitement dans une logique de développement durable.

Rehaussé de 15 cm par rapport aux modèles destinés aux particuliers, la malle avant offre un volume de 230 litres et peut accueillir une charge maximale de 100 kg.

Elle inclut de série les équipements suivants :

  • Une porte avant ouvrante en aluminium
  • Un fond renforcé en tôle aluminium larmée
  • Un collecteur de déchets en acier galvanisé
  • Une plaque de support 4 outils avec système breveté Porti’tou®
  • Une sacoche souple sur le porte-bagages arrière

La malle avant peut aussi être personnalisée avec des stickers imprimés qui viennent décorer, au choix, le fronton, les deux panneaux latéraux seuls ou bien l'ensemble. Ainsi, votre triporteur NIHOLA CARGO XL propreté électrique se transforme en un outil de communication au service de votre commune !

L'assistance SHIMANO E-BIKE SYSTEMS reçoit une programmation spécifique "cargo" : le couple est délivré plus fort et plus vite pour vous accompagner plus rapidement à votre vitesse de croisière souhaitée. Elle délivre plus de 60 nm de couple.

Le confort est absolu grâce au système "Di2". En effet, cette boite de vitesses est intelligente et change automatiquement de rapport selon votre vitesse et l'intensité de votre pédalage. Elle peut être aussi utilisée de façon manuelle (séquentielle).

Avec ce moyeu qui intègre la boite de 5 vitesses, plus de soucis de déraillage ou de poussière dans la transmission !

Ce vélo électrique est alimenté par une batterie Lithium-Ion logée au dos de la malle. Sans effet mémoire, elle se recharge à tout moment directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation. Elle bénéficie d’une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie !

L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 418 Wh, vous pourrez rouler jusqu'à 45 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Au besoin, vous pouvez opter pour une batterie 504 Wh, qui vous permettra de parcourir environ 15 km de plus entre deux recharges.

Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 3 niveaux d'assistance et une assistance d'aide à la marche.

Les atouts des vélos triporteurs NIHOLA

La malle avant

15 cm ! C'est la distance entre la route et le bas de la malle !

Notre triporteur a le centre de gravité le plus bas du marché et lui confère une vraie dynamique.

Aussi, avec une prise au vent limitée, la cargaison est naturellement moins "secouée" que dans les caisses plus hautes. La rigidité et robustesse de la malle avant sont assurées par sa structure haute et basse en acier tubulaire. Les matériaux qui l'habillent (PVC Komadür) sont ultra-légers et solides.

Le cadre monobloc

Les vélos triporteurs NIHOLA se distinguent par l'absence d'articulation entre le cadre et la structure de malle avant. Il s'agit d'une seule et même pièce en acier.

C’est un avantage de taille par rapport à tous les autres triporteurs du marché qui sont fabriqués en plusieurs éléments de cadre séparés. En plus d'offrir une silhouette unique aux triporteurs NIHOLA, ce cadre monobloc est une garantie de sécurité, de solidité, de maniabilité et de souplesse de conduite exceptionnelles.


Le système de direction

Autre grand atout du triporteur NIHOLA face à la concurrence : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure ; la stabilité est accrue dans les virages et son pilotage est communicatif !

Fabriqué en France

Notre grande fierté est le "made in France" : 75% des composants sont français, dont le cadre monobloc en acier. C'est unique sur le marché du triporteur.

Les tubes sont découpés au laser et soudés ensemble à la main sur des gabarits spécifiques. Le cadre bénéficie d’un grenaillage complet avant traitement anti-corrosion et thermolaquage époxy de finition.

L'assemblage du cycle est intégralement réalisé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). La touche finale est un numéro de série gravé sur le tube de selle afin d’identifier chaque vélo. Pour le marquage, nous proposons de série la solution Bicycode. Un gravage de cette même solution est en option.

Autres équipement en option (sur devis)

  • Batterie 504 Wh offrant plus d'autonomie
  • Second cercle poubelle (tri sélectif)
  • Câble ou extension de chaîne pour l'antivol de cadre inclus 
  • Rétroviseur gauche ou droite
  • Housse de protection pour le triporteur 
  • Personnalisation de la malle (fronton seul, 2 panneaux latéraux seuls, ou l'ensemble)
  • Personnalisation de la couleur du cadre (pour les lots de plus de 4 triporteurs)
  • Gravage du numéro d'identification du vélo sur le cadre (gravage par impulsion)

Comment passer commande ou demander un devis ?

Vous pouvez consulter la page de nos revendeurs. Sinon, vous trouverez nos coordonnées plus haut sur cette page (bandeau rouge) ou sur notre page Nous contacter.

Caractéristiques
Les composants et accessoires proposés de base sur le vélo apparaissent en gris. Les options supplémentaires peuvent être ajoutées sur devis.
Couleur du cadre
• Noir brillant
Taille du cadre
• Taille unique pour utilisateurs de 1m55 à 2m
Matière du cadre
• Acier mono-bloc soudé à la main
Finition
• Peinture thermo-laquage et traitement anti-corrosion
Matière de la malle
• Acier avec habillage PVC
Boîte de vitesses
• Boîte automatique Shimano Nexus 5 vitesses Di2
Système de freinage
• Freins à disques hydrauliques Tektro à avant, freins hydrauliques sur jantes Magura HS 11 à arrière
Type de motorisation
• Moteur pédalier
Moteur
• SHIMANO E-BIKE SYSTEMS E6100 Cargo 36V / 250W / 70Nm
Emplacement de la batterie
• Au dos de la malle
Capacité de la batterie
• 418 Wh (36V 11.6Ah)
• 504 Wh (36V 14Ah)
Console
• Console LCD avec accélérateur 6km/h
Selle
• Selle Royal réglable et confortable
Poignées
• Poignées noires
Pédales
• Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Porte-bagage arrière
• Porte-bagage noir en aluminium (capacité 25 kg)
Éclairage
• Phare avant AXA 30 lux sur batterie
Pneumatiques
• Pneus Schwalbe Marathon Plus anti-crevaison
Diamètre des roues
• Roues avant 20" et roue arrière 26"
Jantes
• Jantes aluminium double paroi
Rayons
• Rayons en acier inoxydable
Garde-boue
• Garde-boue thermoformés
Carrossage de chaîne
• Carrossage de chaîne fin Chainglider
Antivol
• Câble antivol (adapté à la menotte bloc roue)
Marquage
• Étiquette résistant à l'arrachage, aux intempéries, aux UV et au lavage haute pression
• Gravage par impulsion
Poids à vide du vélo (+/- 2kg)
• 72 kg sans batterie / 75 kg avec batterie
Volume et charge max. de la malle
• 230 Litres ou 100 Kg
Dimensions intérieures de la malle avant
• L 84 cm x l 57.5/43 cm x H 62.5 cm
Dimensions du triporteur
• L 205 cm x l 91 cm x H 110 cm
Fabricant
• NIHOLA France
Garantie
• 5 ans sur cadre, 2 ans sur autres composants (hors pièces d'usure)

Découvrez nos accessoires

Voici une sélection de produits pour compléter idéalement votre achat.