L'assistance électrique construite autour d'un moteur pédalier Yamaha est simple d'utilisation.
Après avoir installé la batterie sous le banc enfant le cycliste peut activer ou désactiver l’assistance électrique depuis le guidon.
Le moteur Yamaha va alors se déclencher dés que vous pédalez et s'arrêter dés que vous vous arrêtez de pédaler.
Une fois l'assistance en marche la puissance délivrée au moteur est calculée 1000 fois par seconde à partir des informations fournies par 3 capteurs de couple (force d'appui sur les pédales), de cadence (vitesse de rotation des pédales) et de vitesse du triporteur.
En tournant le sélecteur Nu Vinci pour mouliner dans les côtes le moteur se met à tourner plus vite, d'où un support plus important.
Le couple maximal du moteur de 70 Nm en continu permet de monter des cols à pente douce
La batterie, d'une capacité de 400 Wh, permet d'avoir une autonomie entre 20 à 50 km. Elle est amovible et se verrouille sous le siège à l'aide de la même clé que celle de l'antivol de cadre.
Autres caractéristiques :
- un mode assisté vous permet de faire avancer le biporteur à 4 km/h sans pédaler, pour monter par exemple une rampe de garage en marchant à côté du biporteur
- la consommation du moteur maximale est de 250 watts ( moteur brushless, transmission planétaire, engrenages intérieurs ) ; il est alimenté par une batterie de 400 Wh, soit une autonomie à plein régime de environ 1 heure 30 minutes
- l'autonomie est comprise entre 20 et 60 km/h ; cette autonomie varie en fonction du nombre d'arrêt, de la pression des pneumatiques, de la force avec laquelle le cycliste appui sur les pédales, de la charge, du relief, du vent
- la batterie, placée dans le coffre est amovible; la batterie peut être mise en charge la nuit, elle peut être chargée même après avoir effectué un petit nombre de kilomètre ( pas d'effet mémoire)
- chargeur livré avec le triporteur ; temps de charge 4 heures
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